Week-End à Rurutu

Publié le par fanrom

Déjà avant notre départ pour la Polynésie, l'île de Rurutu nous avait interpellés par sa géologie particulière.
Pour en savoir plus :
clic là !
Aller à Rurutu, c'est également la possibilité de voir des baleines de beaucoup plus prêt.

Nous partons de Tahiti vendredi 09 octobre. Après 2h de vol et un arrêt à Rimatara, nous voilà arrivés sur Rurutu. Premières impressions, il fait plus frais qu'à Tahiti : c'est agréable. Nous sommes accueillis avec des colliers de fleurs par Bertrand le responsable du "Rurutu Lodge", petit hôtel de l'île.

PA090009.JPG  PA090016  PA090018

Aussitôt arrivés, nous voilà partis à la rencontre des baleines. Armés de combinaisons et de PMT, nous embarquons sur un bateau pour nous approcher au plus près de ces gigantesques mammifères. Après peu d'attente, nous en aperçevons une. Elle est craintive et ne se laisse pas vraiment approcher. Pas grave, nous l'observons à seulement 10m de nous. Elle remonte à la surface et nous admirons ensemble ce merveilleux spectacle.
Bien épuisés par cette après-midi en mer, la soirée est courte et nous tombons dans les bras de Morphé...

PA090028  PA090047.JPG

Samedi 10 octobre, après une bonne nuit fraîche à Rurutu (ça change de Tahiti, c'est agréable), "Réti" un guide de l'île, nous entraine toute la matinée dans les grottes en bord de mer pour découvrir un paysages ahurissant par sa particularité et somptueux par sa beauté. Je vous laisse vous régaler par ces quelques images ci dessous et l'album photo. C'était merveilleux !!!

PA100106.JPG PA100173 PA100235.JPG
PA100210 PA100245.JPG

La suite de la journée est moins fatiguante pour nos jambes. Au programme, c'est le tour de l'île en 4x4. Nous découvrons de très belles plages, la forêt, des plantations de taros (tarodières), encore des grottes, quelques villages bien embellies, des bords de mer aménagés pour les touristes (bancs, tables et poubelles pour le picnic au bord de l'océan). Ca change de Tahiti, et la saleté des villes !!!

PA100256 PA100263.JPG PA100264.JPG
PA100277.JPG PA100281.JPG PA100292.JPG

Pour finir, en fin de journée, à la pointe sud de l'île, nous avons le plaisir d'admirer pendant plus de 30mn une baleine qui saute et s'amuse dans l'océan... c'était magique !!!

C'est le dernier jour, nous sommes dimanche. Cette après-midi, c'est déjà le retour pour Tahiti. Mais avant de penser au retour et le travail lundi, il nous reste une bonne matinée.
Nous décidons de prendre les vélos de l'hôtel (pas terrible d'ailleurs !!!) et partons en excursion pour gravir le sommet de l'île. Ok, c'est pas la hauteur du Mont-blanc, mais d'ici nous avons une vue à 360° sur cette inoubliable île de Rurutu ...