• P'tite excursion aux "Cascades de Faauruma"

24 août 2008 ( #Tahiti Nui )

A Tahiti...Lles visites continuent... Toujours sur les conseils des différents guides touristiques... Nous avons enfin décidé d'aller visiter les 3 cascades de Faauruma qui sont près de chez nous (à 20 minutes en voiture)... Le temps le permettait car...

• Notre 1er week-end à Moorea (1/2)

25 octobre 2008 ( #Moorea )

Pour ce dernier week-end d'octobre, alors qu'en France les températures commencent à fortement se rafraîchir, nous avons au programme un week-end organisé sur l'île de Moorea (appelée aussi l'île Soeur) dans un hôtel avec excursion. Samedi matin à 07h30,...

• Notre 1er week-end à Moorea (2/2)

26 octobre 2008 ( #Moorea )

Après une superbe nuit dans notre bungalow côté lagon, nous nous levons tôt pour profiter du levé de soleil et de la "fraîcheur" ou plutôt de la douceur du matin... Nous déjeunons puis, nous décidons d'aller nous promener aux alentours de l'hôtel. Nous...

• Notre chez nous sur le fenua !!!

02 novembre 2008 ( #à Mahina )

Mi-mai 2007, nous apprenons officiellement que nous allons vivre dans un faré (une maison) pour ces 2 prochaines années (notre première maison) !!! C'est dans la commune de Mahina (le H se prononce !!!), à la Pointe Vénus, derrière le stade (où Romain...

• Notre 1er régime de bananes !!!

06 novembre 2008 ( #à Mahina )

Juste à côté de notre faré, nous avons plusieurs bananiers. Notre premier régime de bananes va être mûr et c'est pourquoi nous le coupons du bananier et l'accrochons quelques jours pour que les bananes finissent de mûrir, qu'elles deviennent jaunes !!!...

• Sortie 4x4 dans l'île de Tahiti

15 novembre 2008 ( #Tahiti Nui )

Voilà ... Nous sommes partis à nouveau en cette belle journée pour visiter notre petite et belle île de Tahiti !!! Nous avions déjà eu un avant goût !!! Oui !!! Souvenez-vous, la promenade en twingo dans la vallée de Papenoo !!! En revanche cette fois-ci,...

• Les Catherinettes 2008 !!!

25 novembre 2008 ( #à Mahina )

Mardi 25 novembre, c'est Sainte Catherine !!! Ce jour là, c'est la fête des jeunes femmes de 25 ans non marié et sans enfant. On pourrait dire que c'est le cas de Fanny qui n'est pas encore mariée (mais pas célibataire non plus) et sans enfant. Les collègues...

• Un journée sur l'atoll de Tetiaroa...

01 février 2009 ( #Tetiaroa )

En ce dimanche 1er février 2009, nous voilà partis découvrir l'atoll de Tetiaroa !!! Cet atoll est privé et il appartient à Marlon Brando ou plus tôt à sa famille maintenant !!! l Pour s'y rendre - pas 36 000 solutions - il n'y pas d'aéroport donc ça...

• Saint Sylvestre 2008

31 décembre 2008 ( #Tahiti Nui )

Pour le passage à 2009, nous avons décidé de passer une soirée où tout est organisée donc rien à penser et à faire !!! Soléne et Carole (les deux collègues de Fanny) se joingnent à nous !!! Revoilà le quatuor de noël reconstitué !!! ça promet !!! Pour...

• Tatouage

20 juin 2009 ( #à Mahina )

Romain n'est pas du tout tatouage !!! J'ai du négocier plus d'un an pour avoir le mien, à l'intérieur de la cheville gauche !!! La Polynésie a su charmer Romain, au point qu'il a souhaité s'en faire un !!! ET oui incroyable non ??? Voyez par vous même......

• Noël 2008

24 décembre 2008 ( #à Mahina )

En ce 24 décembre 2008, nous sommes réunis tous les deux : Romain et Fanny. C'est un réveillon bizarre !!! Il fait très chaud et très lourd !!! Nous sommes que tous les deux (comme le réveillon de l'année dernière) !!! De plus, nous sommes en communication...

• Week-End Surprise à Mooréa

29 novembre 2008 ( #Moorea )

Depuis le temps que Fanny me casse les pieds pour l'emmener quelque part, bon si il n'y avait que pour ça. Enfin, là elle va être servie ... Prévu pour ce week-end : Départ de Papeete vers 7h pour prendre le ferry, forcément elle se doute que nous partons...

• Le Belvédère de Pirae

31 octobre 2008 ( #Tahiti Nui )

C'est vendredi après-midi et comme Fanny travaille ce week-end, nous n'avons rien prévu de spécial... Alors nous décidons de partir voir le couché de soleil depuis le Belvédère de Pirae. Mais qu'est ce que c'est que ce truc un "Belvédère" ? C'est un point...

• Vallée de Papenoo en Twingo

01 novembre 2008 ( #Tahiti Nui )

En ce samedi 01 novembre 2008, après une bonne matinée de travail (pour Fanny), nous décidons d'aller nous promener et de visiter notre petite île de Tahiti. Nous partons en direction de la presqu'île... Nous ne connaissons pas trop et même pas du l'intérieur...

• Pour bien commencer l'année... 1/2

03 janvier 2009 ( #Moorea )

C'est bon !!! Nous sommes en 2009 !! Pour bien commencer cette nouvelle année, rien de telle qu'une petite escapade à Mooréa !!! Comme on a goûté au luxe des bungalows pilotis... C'est reparti pour une nuit au Hilton !!! Comme d'habitude, nous prenons...

• Visite de Papeete

09 août 2008 ( #Tahiti Nui )

Ca fait 3 jours qu'on a notre voiture... Et on en profite à fond !!!! Après une première et sublime soirée au Royal Tahitien (Hôtel-restaurant avec piste de danse pour danser local !!! Photos de nous 2 dans la banière), nous nous sommes levés de bonne...

• Trou du souffleur & petit tour de l'île par l'est

10 août 2008 ( #Tahiti Nui )

Comme on a pas assez marché hier (visite de Papeete...)... Nous avons décidé ce matin d'aller visiter le Trou du souffleur et les 3 cascades Faauruma. Mais voilà... Le temps ne s'y prête pas... Il pleut un peu... Il fait gris... et même un peu frais......

• Te pari Village - Tahiti Iti

08 novembre 2008 ( #Tahiti Iti )

En ce long week-end du 11 novembre 2008, nous décidons d'en profiter pour partir 2 jours à l'autre bout .... du ... (non pas du monde car on y est déjà) ... donc à l'autre bout de l'île de Tahiti et plus précisement sur la presqu'île de Tahiti, dit 'Tahiti-Iti'...

• Pour bien commencer l'année... 2/2

04 janvier 2009 ( #Moorea )

Après une bonne nuit dans un immense lit, il fait super beau et nous nous levons de bonne heure pour profiter du paysage : Il fait vraiment super beau !!! Le lagon est magnifique et nous profitons du super ponton de notre bungalow : Après cette bonne...

• Après-midi au Beach Camber puis Soirée locale

13 septembre 2008 ( #Tahiti Nui )

A Tahiti, il y a aussi des hôtels de grand luxe... C'est le cas de l'Intercontinental Resort Tahiti à Faa'a, mais appelé plus souvent par son ancien nom : le Beach Camber. On peut y passer pour aller boire un verre car le cadre est très sympas. Des soirées...

• A la rencontre des baleines...

20 septembre 2008 ( #Tahiti Nui )

Les baleines à bosse (le plus gros mammifère) arrivent de l'Antarctique (fuyant l'hiver australe) dans les eaux polynésiennes françaises dès fin juin et repartent à partir du mois de novembre vers le sud... La raison de cette grande migration (dans nos...

• Randonnée dans la Vallée de Faananu

04 octobre 2008 ( #Tahiti Nui )

Nous voilà partis en randonnée !!! Et oui !!!! aAvant de partir de métropole... Nous nous sommes équipés (chaussures, chaussettes spéciales anti-transpiration et anti-ampoule, sac à dos - cadeau de mes anciens collègues de travail -) pour pouvoir profiter...

• Week-End à Rurutu

09 octobre 2009 ( #Archipel des Australes )

Déjà avant notre départ pour la Polynésie, l'île de Rurutu nous avait interpellés par sa géologie particulière. Pour en savoir plus : clic là ! Aller à Rurutu, c'est également la possibilité de voir des baleines de beaucoup plus prêt. Nous partons de...

• Bienvenue sur " Fan & Romain à Mahina"

29 octobre 2007

Grande surprise !!! Le 29 octobre 2007, j'apprends (moi fanny) que je suis mutée à partir de juillet 2008, 2 ans à Tahiti (ma première campagne outre-mer) !!! Et bien entendu en famille... donc moi Romain, (sans hésitation) je décide de la suivre !!!!...

• Enfin le jour J...

25 juillet 2008

Et bien voilà, nous attendions cela depuis plus de 8 mois et nous y sommes. Le 25 juillet 2008, jour du départ pour une nouvelle aventure (et baptême de l'air pour Romain... 22H ça ira...). Après avoir dormi le moins possible (soit environ 3h) mais bien,...